STRATÉGIE
Ça y est, vous êtes prêt à repousser le mal qui ronge ces forêts ? Vous deviez être accompagné des héros de Tyrie mais Rytlock n’a pas apprécié de voir Logan revenir. Ils décident tous deux de ne pas aider la Sylvaris, Caithe. Zojja et Eir ne sont pas là non plus.
Navré pour les graphismes Ultra bas mais je ne peux faire autrement. J’ai tout de même pris soin de les monter au maximum à quelques endroits car le donjon est magnifique. On se donnera rendez vous en bas de stratégie pour les images
Voici d’abord les objectifs de ce mode :
Repousser Sylvaris du Crépuscule
Battre des grosses bêbêtes et d’autres plus petites mais très nombreuses
Vaincre les 3 lieutenants de Faolain
Entrer dans la cour de la leader Crépuscule
Tuer les illusions des héros de Tyrie et repousser Faolain hors de la Tonnelle
–> Évènement : Aucun évènement dans ce donjon.
Voici donc la fameuse carte détaillée du donjon, gardez la ouverte dans un nouvel onglet de votre navigateur et reportez vous-y. Notez que le petit passage bleu signifie qu’il faut passer sous l’eau.
Alors. Nous allons étudier cette carte point par point. Il y a en tout douze points que vous devrez réaliser afin de finir ce donjon et de repousser Faolain.
Point 1 : Vous aurez à
sauver 5 prisonniers Sylvaris. Ceux-ci sont enfermés dans des bulbes qu’il suffit d’ouvrir. Si c’est un « gentil » Sylvari, il vous donnera un bonus de 5 minutes. Au contraire si c’est un méchant embusqué, il vous attaquera. Il y aura de ces bulbes tout au long du donjon, n’hésitez pas à les ouvrir afin de gagner divers bonus ou bien de gagner de l’expérience en tuer les malheureux qui pensaient vous échapper en s’y cachant
Point 2 : On tue les Sylvaris et autres bêtes sur notre passage puis tout à coup… Une reine araignée nous tombe dessus ! Le combat s’avère très facile au début mais ne vous faites pas avoir…
Elle appelle une multitude de mini-araignées qui pourraient très bien vous mettre tous à terre si vous ne vous occupez pas d’elles.
Un de vos alliés doit s’occuper uniquement des petites araignées, les autres pourront se concentrer sur la reine. Attention tout de même aux Efflorescences volatiles qui se déclenchent lorsque vous vous approchez trop près d’elles. Leur poison est très nocif.
Vous looterez des sacs d’articles merveilleux sur les mini-boss du donjon. Ceux-ci contiennent quelques objets ainsi qu’une petite fiole de Karma et une bourse d’argent.
Point 3 : Petite rencontre rapide avec
Faolain, la leader Crépuscule et celle-ci ne se refuse pas à narguer son ancienne amie
Caithe durant tous le donjon.
Faolain vous annonce qu’elle va nous mettre à l’épreuve. Il nous faudra donc battre ses 3 lieutenants dispersés sur la carte.
Pour le moment, point 3, il nous faudra écraser
6 Efflorescences de sorts. Ça pique un peu, tirez les de loin et avancer comme ça jusqu’au bout de ce petit espace. Attention à leurs sorts utilisant coups direct + mini zone d’effet poison.
Point 4 : Arrivés à la
Chambre de l’envie, vous découvrirez le 1er lieutenant, j’ai nommé :
Sariel.
Rien de vraiment compliqué, n’hésitez pas à jouer avec le décors afin que le boss fasse le tour pour vous rejoindre… Alors que vous êtes descendus du rocher. Quand elle revient, remontez et hop, elle refera le tour.
Ceci fait, n’oubliez pas de ramasser ce que Sariel à sur lui puis prenez donc le contenu du coffre.
Point 5 : Passons sous l’eau afin de rejoindre le Lac de la Peur. Attention aux barracudas :p
Hop, vous voici de l’autre côté. Faites très attention car les prochaines parties vont se corser. Par exemple, les grosses zones d’effets des Sorciers font de très gros dégâts directs en vous appliquant poison et faiblesse. J’ai testé, j’ai mourru.
Nettoyez la zone des Sylvaris du Cauchemar et de leurs Molosses afin d’être tranquille.
Point 6 : Récupérez
l’eau de source…
Point 7 : … Le lot de graines…
Point 8 : … Puis enfilez palmes de plongée et masque afin de tuer la grosse créature vivant sous l’eau. Le poisson muté est vraiment facile, c’est seulement un sac à PV qui vous permettra d’utiliser un peu vos compétences sous-marines
Vous récupérerez sur lui l’engrais à base d’huile de poisson.
Point 9 : Cette partie nous a donné du fil à retordre.
En effet,
Brangoire, le 2ème lieutenant de
Faolain à le pouvoir d’invoquer des araignées (Beaucoup d’araignées !) qui courent vers nous et explosent, occasionnant dégâts directs et zone de poison très puissante..
Tuez rapidement et en premier, le cauchemar monstrueux.
Ensuite, je vous donne la technique :
La personne qui sera ciblée par les araignées n’aura qu’à courir dans la zone le long du mur afin que les araignées explosives le suivent. Ça va faire un gros paquet de petites créatures, ne vous arrêtez pas et courez en cercle dans la salle.
Vos autres compagnons n’ont plus qu’à taper gentiment Brangoire qui a osé se mettre sur votre chemin.
N’oubliez pas le coffre.
Point 10 : Tuez les Sylvaris sur le passage puis rendez-vous directement au 3ème lieutenant : Cadeyrn.
Celui-ci transforme un de vos allié en p’tit chat qui se fera attaquer par les molosses de la zone. Si c’est vous, tuez les comme possible ou courrez ! Si vous mourrez, ça sera un nouvel allié qui sera transformé et ainsi de suite.
Pendant qu’un est transformé, les autres peuvent taper sur le boss qui est assez facile.
Ceci fait, prenez le contenu du coffre.
Point 12 : Vous accédez désormais à la cour de Faolain. Celle-ci créé 4 illusions des héros de la Tyrie apparaissant comme réels aux yeux de nos personnages ! Il nous faut les attaquer. Voici la tactique :
Le golem de Zojja Kibrille, le plus facile.
Eir : Archère, elle inflige des dégâts modérés mais ses flèches nous repoussent et empêche l’incantation des sorts. Tuez la en deuxième.
Zojja : Elle envoie de grosses boules électriques causant de lourd dommages. Il faut évidemment la tuer en troisième.
Logan : Facile à tuer, en quatrième.
Rytlock : En cinquième.
Faolain peut ressusciter ses invocations ce qui est très embêtant… Parfois, elle se joint à eux et devient attaquable. C’est à ces moments là qu’il faut tous concentrer nos attaques sur elle !
Ça nécessitera peut-être plusieurs essais afin de bien comprendre le mécanisme.
Bravo ! Vous avez terminé la Tonnelle du Crépuscule en mode histoire ! Comme toujours, un chapeau nous est offert ainsi que de nouvelles récompenses.
Vous recevez une lettre…
Ceci est évidemment l »introduction au donjon en mode exploration !