Shotgun Papa Glide

Forum de guilde SpG. Shotgun Papa Glide est une guilde composé par des amis irl passionnés par les mmorpg. nous voulons nous s'amuser et progresser à notre rythme dans le jeu. Tout cela sans la moindre prise de tête.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guild Wars 2 – Introduction au JcJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kapiko
Admin
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 27
Localisation : annecy

MessageSujet: Guild Wars 2 – Introduction au JcJ   Mar 19 Mar - 15:20

Introduction au JcJ de GW2

Après beaucoup de pratique, le Joueur contre Joueur (JcJ, aussi appelé PvP) de Guild Wars 2 devrait vous permettre de maîtriser pleinement votre classe.

Cependant, peu importe la voie que vous avez choisi, peu importe si vous jouez avec des amis sur Teamspeak ou avec des illustres inconnus, il y a des concepts à assimiler avant de se lancer dans la mêlée des trois cartes JcJ accessibles depuis la sortie du jeu! Voici un guide pour rapidement se préparer au combat et les mécaniques de base en joueur contre joueur dans Guild Wars 2.

Les Brumes

Les Brumes sont le nœud central du JcJ de GW2. Comme expliqué lors de la première chronique, il faut se rendre dans l’onglet JcJ de la fenêtre principale de votre personnage, et un clic suffit alors pour s’y téléporter.

Lors de votre première visite, vous devrez suivre un petit tutoriel présentant les bases du combat joueur contre joueur, principalement les interactions comme la résurrection des alliés et l’achèvement des ennemis, point important sur lequel je reviendrai plus tard. Malheureusement, ce n’est pas vraiment suffisant !

Il y a plusieurs choses à savoir à propos des Brumes. Quand vous y arrivez, vous êtes directement équipé d’un équipement JcJ de base, toutes vos compétences sont débloquées et vous êtes niveau 80. En contrepartie, il n’est plus possible de créer d’emblée un personnage de niveau maximum comme dans Guild Wars, premier du nom : quand vous quittez les Brumes, vous retrouvez votre niveau réel, vos compétences et votre équipement «PvE ».

Le salon JcJ

Une fois le tutoriel passé, vous accédez donc au « «salon JcJ » des Brumes.

Il est possible de modifier et de nuancer votre équipement de base auprès de marchands spécifiques dans celui-ci, afin par exemple de changer d’arme pour choisir ses sorts ou les enchantements de ses pièces d’équipement. C’est un point important car les objets de bases ne sont pas forcément optimaux.

Un casier permet de collectionner les objets JcJ, plutôt nombreux. Les points de Gloire accumulés lors des combats permettent d’acheter des sets d’armures dont l’intérêt est principalement esthétique – les joueurs sont à armes égales !

Enfin, au nord du salon vous pouvez vous entrainer contre des IA de chaque classe. Utile, et pas forcément évident !

Les cartes de JcJ

Des PNJ vous proposent une liste de serveurs où se déroulent des séries de matchs sur différentes maps, et ce sans interruption, un peu comme dans le célèbre Counter-Strike. Vous rejoignez et quittez le serveur quand vous le désirez. Il y a trois cartes JcJ en tout, et le système de serveurs permet de garder une certaine cohérence dans ses équipiers et adversaires – ce qui permet, pourquoi pas, de socialiser un peu avec les autres joueurs. Après tout, c’est aussi le but d’un MMO !

Les objectifs des trois cartes – Forêt de Niflhel, Bataille de Kyhlo et l’Héritage du feu – sont les mêmes : capturer des sites stratégiques et accumuler des points déterminant la victoire. Cependant, les configurations sont différentes pour chaque carte et la stratégie à suivre varie. Dans la forêt de Niflhel, des boss neutres octroient de puissants buffs lorsque l’on les tue, ce qui n’est pas sans rappeler la jungle de DotA et de LoL. Sur Kyhlo, il faudra «jouer » avec le bâtiment central, où il est possible de pénétrer par les fenêtres pour surprendre l’adversaire, et combattre dans des ruelles étroites.

Malgré les similitudes, chaque carte est unique et méritera un article dédié !

Finish him!

Une mécanique de combat importante est l’achèvement. Une fois qu’un joueur a perdu tous ses points de vie, il est mis au sol sans possibilité de bouger ou d’esquiver, mais dispose de quatre nouvelles compétences spécifiques à sa classe. Il devra alors tuer un ennemi pour recouvrir ses capacités complètes, mais avec une vie amoindrie. Pour définitivement mettre un ennemi hors d’état de nuire, il faudra l’achever en l’empalant avec un drapeau, en appuyant sur F. C’est pas très délicat, mais ça a le mérite d’être efficace! Cependant, F a un temps d’activation et peut être interrompu par des stuns ou des knock-back. Il est donc important, d’une part, d’interrompre les finish des ennemis pour protéger ses alliés à tout prix, mais aussi de ne pas se précipiter sur n’importe quel ennemi à terre pour l’achever. Parfois, des cibles ennemies plus proches mais encore debout représentent une menace bien plus importante ! A noter qu’il est tout de même possible d’achever un ennemi avec ses compétences classiques…

Conclusion et prochaines étapes
Si les champs de batailles vous paraissent manquer d’impact concret sur le jeu, alors le Monde vs Monde est fait pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shotgunpapaglide.forum2jeux.com
 
Guild Wars 2 – Introduction au JcJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'introduction des héros dans Guild Wars
» [Guild Wars 2]Des images in game tout bonnement superbes!
» [Guild Wars 2] Un second trailer!
» [Guild Wars 2] Les différentes classes révélées par Photoshop!
» La Légende du Baron Owll [Guild Wars]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shotgun Papa Glide :: Conseil et Aide :: PVP :: Joueurs contre Joueurs-
Sauter vers: