Les Attributs Primaires et Secondaires
Présentation :Tous les joueurs commencent avec 24 points dans chaque attribut primaire.
Vous gagnez automatiquement des points lorsque votre personnage monte d’un niveau.
+ 4 points du niveau 2 au niveau 9.
+ 6 points du niveau 10 au niveau 19.
+ 8 points du niveau 20 au niveau 29.
+ 10 points du niveau 30 au niveau 39.
+ 12 points du niveau 40 au niveau 49.
+ 14 points du niveau 50 au niveau 59.
+ 16 points du niveau 60 au niveau 69.
+ 18 points du niveau 70 au niveau 80.
2 points bonus sont automatiquement attribués à chaque palier. Les palier sont découpés ainsi: 11, 21, 31, 41, 51, 61, 71 et 80.
Exemple: lorsque vous passez du niveau 70 au niveau 71 vous obtenez 18 points + 2 points bonus dans chacun de vos attributs primaires.
En faisant un petit calcul: au niveau 80, sans armes ni armures et si vous n’avez dépensé aucun point d’aptitude, vous vous retrouverez avec 930 points dans chacun des 4 attributs primaires.
Les Attributs Primaires :
Nous distinguons deux types d’attributs primaires :
Les attributs primaires influencent aussi bien les aptitudes physiques que magiques de votre personnage.
Certains effets fonctionnent par itération. Par exemple le saignement peut durer 5 secondes. Dans ce cas des dégâts seront infligés à chaque seconde.
Les attributs primaires offensifs :Ils sont au nombre de deux et communs à chaque profession.
Puissance C’est simplement le montant des dégâts bruts que vous infligez (magiques et physiques). 1 point d’aptitude utilisé = 10 points de puissance.
PrécisionC’est directement le pourcentage de chance que vous avez d’infliger un coup critique. 1 point d’aptitude utilisé = 10 points de précision = 0,476% de chance supplémentaire d’infliger un coup critique.
Les attributs primaires défensifs :Ils sont au nombre de deux et communs à chaque profession.
Robustesse La robustesse est liée directement à votre armure, donc à la réduction des dégâts subis.
Vitalité La vitalité est liée directement à votre nombre de points de vie, 1 point de vitalité = 10 points de vie.
Les Attributs Secondaires :
Nous distinguons trois types d’attributs secondaires :
Contrairement aux attributs primaires, les attributs secondaires n’augmentent pas automatiquement lorsque le personnage monte de niveau.
Les attributs secondaires offensifs :Ils sont au nombre de trois et communs à chaque profession.
Prouesse Chaque point de prouesse augmente les dégâts critiques.
Malice Chaque point de malice augmente les dégâts des conditions.
Expertise Chaque point d’expertise augmente de 1% la durée des conditions que vous infligez.
Les attributs secondaires de soutiens :Ils sont au nombre de deux et communs à chaque profession.
Compassion Chaque point de compassion augmente la guérison de vos sorts de soin.
Concentration Chaque point de concentration augmente de 1% la durée des bienfaits.
Les attributs secondaires spécifique :Il n’y en a qu’un seul, lié directement à votre profession.
Élémentaliste Intelligence
Réduit le temps de rechargement des quatre affinités 1 point = 1%.
Guerrier Muscles
Augmente les dégâts des compétences fracassantes, 1 point = 1%.
Gardien Vertus
Réduit le temps de rechargement des vertus, 1 point = 1%.
Ingénieur Ingéniosité
Réduit le temps de rechargement de la ceinture à outils, 1 point = 1%.
NécromantFaim
Augmente la taille de la jauge de force vitale, 1 point = 1%.
Rôdeur Empathie
Augmente les attributs des familiers, 1 point = 1%.
Voleur Ruse
Réduit le temps de rechargement du vol, 1 point = 1%.
Envouteur Tromperie
Réduit le temps de rechargement des destructions d’illusions, 1 point = 1%.